Pourquoi ?


Internet est certainement la plus grande révolution silencieuse de ces dix dernières années. C'est en particulier la possibilité de publier pour le plus grand nombre. C'est l'occasion pour des gens comme moi d'exposer des photos sans passer par des circuits conventionnels.

C'est mon deuxième voyage en Polynésie mais cette fois je suis parti chargé de matériel photo avec comme objectif principal de réaliser ce site. Je suis photographe amateur - et quasi-débutant en ce qui concerne la photographie sous-marine - néanmoins ce n'est pas parce que l'on ne gagne pas sa vie avec une passion que la qualité doit être absente.

C'est la troisième version de ce site, la forme et le fond ont plus que changé même si mon numériseur, lui, n'a pas changé , j'espère que le gain artistique compensera l'augmentation du temps de chargement des images. J'ai préféré faire une rubrique technique photo disjointe des galeries plutôt que d'alourdir la présentation des photos avec des paramètres de prise de vue. Dans le même esprit mes photos ne sont plus commentées et sont dans un ordre arbitraire.

J'espère que ce site aidera à faire prendre conscience que les lagons tropicaux sont certainement parmi les plus belles choses que l'on puisse trouver sur notre planète bleue et qu'il conviendrait d'en prendre le plus grand soin. Une des devises des Maldives est "Take snapshots, leave footprints" ce qui signifie "Prenez des photos, laissez des empreintes de pieds [dans le sable]", c'est exactement ce que je tente de faire.

Ma boîte aux lettres électronique est ouverte à toute question, commentaire, critique ou pourquoi pas encouragement !

 

Maururu [merci à toi] d'avoir pris la peine de lire cette page,

François Battail

FIN