Malheureusement non en ce qui me concerne, mais si vous avez eu cette chance et que vous disposez de photographies ainsi que de la date de prise de vue et de la localisation vous pouvez aider des chercheurs à déterminer les parcours migratoires et à estimer la population mondiale du plus grand poisson du monde (sur le chemin de l'extinction).

Même une photo prise depuis un bateau peut aider sous réserve qu'elle soit prise de côté et inclue la tête du requin jusqu'aux fentes branchiales, le motif constitué par les tâches blanches est unique à chaque individu et peut suffire à une identification fiable. Un logiciel créé dans le cadre du télescope Hubble a été adapté pour réaliser automatiquement cette tâche.

La banque de données d'identification des requins baleines (en français).

N.B. : j'ai hésité entre la catégorie « Requins » et la catégorie « Open Source », en effet Internet rend possible maintenant de vrais réseaux mondiaux de coopération où chaque individu (connecté) peut apporter sa pierre à des projets qui auraient été perçus comme impossibles il y a 10 ans, n'hésitez donc pas à participer.