L'agence de marketing / communication Saatchi & Saatchi aime les requins. Malheureusement la campagne réalisée n'a pas eu d'écho en France et il n'y a quasiment aucune trace sur le Web. Voici l'affiche qui a été réalisée :

Bien sûr tout le monde reconnaît l'affiche du film « Les dents de la mer » mais les rôles sont ici quelque peu inversés. Voici une traduction pas parfaite en français du texte qui figure sur l'affiche :

Les terrifiants faits du terrifiant tueur n°1 de requins

l'homme

pêche au palangrier, finning, surpêche.

Alors que seulement quelques humains sont tués par des requins chaque année, des millions de requins sont tués par des humains - 100 millions rien que pour leur seuls ailerons - les populations de requins se sont effondrées et certaines espèces approchent même de l'extinction.

Retourner l'affiche du film qui a contribué pour beaucoup à la mauvaise image de marque des requins est une idée bien trouvée. Dommage que ce genre d'initiative soit trop rare.