Destruction d'un mythe
Par François Battail, mercredi 12 octobre 2005 à 11:27 dans la rubrique Requins :: #9 :: rss
L'agence de marketing / communication Saatchi & Saatchi aime les requins. Malheureusement la campagne réalisée n'a pas eu d'écho en France et il n'y a quasiment aucune trace sur le Web. Voici l'affiche qui a été réalisée :
Bien sûr tout le monde reconnaît l'affiche du film « Les dents de la mer » mais les rôles sont ici quelque peu inversés. Voici une traduction pas parfaite en français du texte qui figure sur l'affiche :
Les terrifiants faits du terrifiant tueur n°1 de requins
l'homme
pêche au palangrier, finning, surpêche.
Alors que seulement quelques humains sont tués par des requins chaque année, des millions de requins sont tués par des humains - 100 millions rien que pour leur seuls ailerons - les populations de requins se sont effondrées et certaines espèces approchent même de l'extinction.
Retourner l'affiche du film qui a contribué pour beaucoup à la mauvaise image de marque des requins est une idée bien trouvée. Dommage que ce genre d'initiative soit trop rare.
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.